Formations et Ateliers

Atelier Entrepreneurs

Atelier de 12 jours

L’objectif de cet atelier est de vous aider à définir votre nouveau projet professionnel, à vous lancer à votre compte et à décrocher votre premier client. Il s’agit d’un accompagnement de A à Z : de l’analyse de votre situation actuelle jusqu’à la définition de votre plan de prospection en passant par un bilan de compétences, l’exploration de différentes pistes et le choix d’un projet prometteur.

Atelier Reconversion Professionnelle

Cet atelier permet à toutes les personnes en rupture de projet ou en phase de reconversion de faire le deuil du passé, de réaliser différents bilans (compétences, talents, identitaires, managérial, entrepreneurial), de définir leurs valeurs et leur mission personnelle, de se réinventer et de se lancer avec succès dans leur nouvelle voie.

Atelier Accompagnement d'Associations

Cet atelier permet d’anticiper les erreurs de casting et les conflits en vérifiant, entre autres choses, les motivations, compétences,  priorités de vie, complémentarités, ambitions, valeurs et personnalités pour éviter les  désillusions et les séparations douloureuses.

Atelier Bilan Entrepreunarial

Cet atelier a pour objectif de vérifier si les personnes qui veulent se lancer à leur compte ont le profil idéal pour réussir. Il s’attache principalement aux motivations, aptitudes, attitudes et antécédents.

Atelier Vision d'Entreprise

Cet atelier a pour objectif de développer un vision coélaborée qui donnera du sens au travail de tous et leur permettra de se projeter dans le futur. Outre la définition de la vocation, de l’ambition, il permet de définir les valeurs communes et de les mettre en cohérences avec les principes de management. De préciser les priorités stratégiques et de définir un plan d’action.

Formation Gestion de Conflits et Régulation

Cette formation a pour but de permettre aux personnes qui vivent des relations conflictuelles de comprendre le processus du conflit, de le débloquer et de le résoudre. Il permet aussi de renforcer la cohésion d’équipe par la transformation des désaccords en malentendus, la transparence et la chasse aux jeux de pouvoir.

Formation Communication

Cette formation a pour but de se faire entendre, écouter et comprendre par ses collaborateurs et de les entendre, écouter et comprendre à son tour, à instaurer un climat de confiance en misant sur la transparence, la bonne gestion des conflits et la chasse aux non-dits.

Formation Manager-Leader-Coach

Ce que je propose dans cette formation est un enseignement construit autour d’une série de modèles, de réflexions et d’exercices  qui aideront les managers à créer le climat propice à la motivation et la montée en puissance des équipes et au bon développement de l’organisation.